Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drôle de famille !
drôle de famille !
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Ma tite réunion !!!

Cet apreme, c'est avec joie que j'ai fais ma "réunion boites plastiques", bref, ma réunion Tupperware ..... Je la prépare depuis une dizaine de jour avec entrain et bonne humeur en espérant bien rafler le maximum de cadeaux ....Pour l'occasion, j'ai dû choisir 2 recettes, j'ai eu un (gros) faible pour le Pim's géant à la framboise, c'est vrai que ça donne envie !!!!! Pour le salé, origine oblige, j'ai pris un rôti de porc à l'Italienne .....
C'est dans une bonne ambiance que j'ai reçu les copine pour "l'atelier savoir faire".
Du coup, les copines, chacune leur tour ont accompli une "étape" de la recette !!! Sylvia s'est particulièrement distinguée en essayant d'ouvrir une boite ...... par tous les côtés sauf le bon ......
Évidemment, j'ai eu plein de cadeaux et évidemment, j'ai passé un très bon moment !!!!!
Comme je suis très, très, très gentille, je vais vous donner les recttes !!!!!!

Pim's géant à la framboise (ou à ce qu'on veut !!!!)

Ingrédients :
3 oeufs
75 ml de sucre en poudre
5 ml de vanille liquide
15 ml d'eau chaude
75 ml de maïzena
20 ml de farine
10 ml d'huile

Dans un saladier, mettez les 3 jaunes d'oeuf, ajoutez le sucre, l'eau chaude et la vanille. Bien mélanger, ajoutez la maïzena et la farine, mélangez. Battez les blancs en neige très ferme, les incorporer dans le mélange sans les casser, ajoutez l'huile. Versez le tout dans un moule (style moule à tarte). Faire cuire dans un four chaud 10 mn à 200°.

Garniture :
250 g de confiture
50 ml de crème
100g de chocolat noir

Faire tièdir la confiture 1mn30 sur 500 Watt au micro onde. Versez la confiture au creux la génoise. Cassez le chocolat en morceaux+crème fraiche+eau au micro onde 1mn30 sur 750 Watts
Bien mélanger.
Étalez le mélange au dessus !!!!!

1 heure au frigo et Vive la dégustation !!!!!!!

La recette du rôti à suivre un peu plus tard car chéri, chéri vient de rentrer du boulot et il  a faim !!!!! Faut que j'aille le nourrir !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Elle était super ta réunion :<br /> - des recettes<br /> - des boites plastiques (tupperware)<br /> - des kgs en trop (il était bon le pims géant)<br /> <br /> J'espère que vous avez savouré le roti !!!<br /> bisous
drôle de famille !
  • Il était une fois, une chouette famille bretonne : NOUS. Nous = Natacha, la maman; David, le papa; Estelle, la grande soeur; Nathan, le petit frère; et, et, et Zoé qui est venue agrandir notre famille le 4 décembre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité