Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drôle de famille !
drôle de famille !
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Mon don d'ovocytes ...

C'était super !!!

Tout à commencé à 5 heures du mat quand le VSL est venu me chercher, c'était parti pour 2h30 de route !!!Mon état d'esprit à ce moment là : anxieuse, stressée, en colère après le doc qui ,e m'a pas beaucoup expliqué ce qui m'arrivait, bref, sentiments plutôt mitigés.... En plus, j'étais tellement en colère de ce manque d'infos que si j'avais pas eu une pensée pour les couples qui attendaient mes ovo, j'y serais pas allée..... Mais, bon, heureusement, j'y suis allée !!!!

Arrivée à la clinique 7h30, ça commence bien, on est un peu à la bourre, c'est pas grave, je tire nerveusement sur ma clope, arrivée dans le service, tout va très vite, l'infirmière m'annonce que comme je suis la 1ere à passer, il faut se dépecher, douche de bétadine, et prémédication.

Je dois bien avouer que les médoc m'ont vite mise groggy, j'avais les jambes en coton mais je voulais absolument aller faire un dernier pipi, en fait, je suis allée en faire au moins 3 !!!!

On frappe à la porte, et là, 1ere bonne surprise, c'est un très bel infirmier qui m'emmène au bloc, bon, c'est vrai, avec ma charlotte sur la tête, je devais pas être au top mais i=sentant que j'étais stressée, il a discuté avec moi tout du long !!
Je me hisse du lit à la table du bloc, et on me met des couvertures chauffants, la grande classe !!!

Un infirmière reste constamment avec moi pour pas que je sois seule, on se met à discuter, de nos enfants... Elle me dit ensuite que le docteur Priou n'est jamais vraiment à l'heure et là, avec les médocs, j'arrivais pas à faire ressentir de la colère mais je lui vide mon sac.... Je lui explique que je me suis sentie bien seule quand j'ai eu des soucis dans ma stim et que je trouvais le docteur Priou vraiment pas très dispo et que du coup, ça donne pas envie de faire des dons. Elle jette un oeil à mon dossier et m'explique les chose.

9h10, le docteur arrive, et la 2ème bonne surprise, il est très gentil... Rien à voir avec les docteur Priou du cabinet, il me parle me dit que je lui ai fais peur, mais qu'au vu de mes analyses, ce qu'on a fait était la seule chose à faire, il me demande comment je vais et me remercie pour ce don.

Il est très à l'écoute, il m'explique tous ses gestes et fait en sorte que je puisse tout voir sur un 2ème écran de contrôle.

Y'a bcp de petites choses agréables, comme la toilette du col qu'il me fait avec des produits chauds. Des couvertures qu'il mets bien sur mes jambes pour pas que j'ai froid.

L'infirmière me place les tubes sur le ventre et m'explique que comme ça, je peux les voir se remplir, j'suis toute contente, presque euphorique car je n'ai rien senti lors de la pic pour m'anésthésier et rien senti non plus quand il a commencé à ponctionner.

Il m'explique, me montre à l'écran la canule et du coup, je suis aux 1eres loge !!!! Il me dit qu'il a rarement vu des ovaires si rempli, je suis contente, contente de pas avoir mal, contente d'être avec des gens qui me parlent, contente de penser aux couples qui attendent beaucoup de moi!!!

9h45, fin de la ponction, le doc me ferais presque verser ma tite larme tellement il est reconnaissant de ce que font les donneuses, il me prend la main et me remercie en me disant " a bientôt j'espère".

10h de retour dans ma chambre, je vais bien !!! J'ai toujours pas mal, c'est bien !!! Je me dis que vu que tout va bien, je peux peut être partir, mais l'infirmière préfere que je reste un peu.... A midi ne tenant plus, on me laisse partir, je garde dans un coin de ma tête les recommandations du doc "j'ai beaucoup trituré vos ovaires, reposez vous aujourd'hui", du coup, le vsl me dépose chez la copine qui gardait mes enfants et on fait un après midi fille, on a préparé les noeud pour son mariage et elle m'a pas laissé lever mes fesses du canapé !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton geste si merveilleux...<br /> Malgré un réveil de bonne heure et le peu d'info...une fois sur place tu as été rassurée<br /> Tu as rendu des couples heureux ce jour...et ta petite receveuse marrainée qui es enceinte grace à toi...<br /> Félicitationsssss
O
merci pour toutes les femmes comme moi qui cherchent des donneuses partout votre reportage me rassure moi je ne trouve personne seriez vous pretes a recommencer
L
Wahou!!!! BRAVO
M
je suis contente que ca se soit bien passé!! bravo!!
M
Je suis super impressionnée par ton courage et ta générosité ! <br /> C'est bien que tu racontes cette expérience, il faut que les gens sachent ce que ça représente un don d'ovocytes ...
drôle de famille !
  • Il était une fois, une chouette famille bretonne : NOUS. Nous = Natacha, la maman; David, le papa; Estelle, la grande soeur; Nathan, le petit frère; et, et, et Zoé qui est venue agrandir notre famille le 4 décembre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité